ComBlogs13nov 2Communiqué commun de la Guilde des Blogueurs Maçonniques.

Les blogs maçonniques qui publient ce texte ne souhaitent pas ici remplacer leurs obédiences, leurs loges, leurs frères et leurs sœurs. Nous souhaitons, chacun en notre propre nom, montrer notre solidarité commune, ceci malgré nos divergences.

Nos engagements respectifs et nos démarches initiatiques aussi différentes soient-elles nous obligent aujourd’hui à communiquer ensemble et à dénoncer d’une même voie cette série d’attentats de ce 13 novembre, cette barbarie et ce mépris aveugle pour toute vie humaine.

C’est par la transmission de nos valeurs que nous pouvons vaincre, non pas par la haine, les amalgames et toute forme de procès d’intention. Il y a des assassins qui circulent, qui souhaitent nous condamner à la guerre civile et de religion contre nos frères en humanité. Ce sont ces assassins qu’il faut arrêter. Nous souhaitons croire que ce seront nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui, seules, pourront vaincre l’obscurantisme, à sa racine, bien mieux qu’une armée.

Nous, francs-maçonnes et francs-maçons qui publions ce texte, nous souhaitons porter un message de paix et de tolérance. Nous demandons à nos sœurs et frères de ne jamais oublier ces massacres, ces victimes et leurs proches en souffrance, de revenir sur les chantiers qu’ils ont délaissé depuis trop de temps déjà, d’oublier les pouvoirs d’appareils et obédientiels, pour travailler ensemble à un monde meilleur et au progrès de l’humanité.

Nous demandons à nos sœurs et frères de porter par ces petites pierres qu’ils sauront tailler un même message d’amour et d’unité contre ces atrocités qui ont blessé notre pays en son cœur afin qu’elles ne se reproduisent plus.

C’est par le courage d’être libre, par le travail de mise en lumière de nos errements tant intimes que sociaux, par le fait de devenir l’exemple même du changement que l’on aimerait voir autour de nous, par notre bienveillance éclairée que nous pourrons transmettre un tel message.

Nous avons dit.

Divers médecins accessibles en ligne à pourquoi perdre du temps et des efforts allant au dispensaire si vous pouvez aisément mener des médicaments assis à la maison. Par modèle Antabuse est utilisé chez les personnes définitives avec l’alcoolisme chronique. Crée une réaction désagréable lors de la consommation d’alcool, ce qui réduit le désir de boire. Comme considérablement d’autres remèdes, Kamagra est classé en fonction de son ingrédient actif. Des sujets comme « http://kamagra-fr.biz/kamagra_oral_jelly.html » et « achat kamagra 100mg » sont très populaires maintenant. Très probablement chaque adulte a entendu au moins certain chose sur « kamagra 100mg« . Cette recommandation est commune, mais elle peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur « Acheter du Kamagra 100mg« . Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Demandez à tout le monde et il répondra lequel tout remède a des effets secondaires. Le apothicaire doit décider quelle dose est la meilleure pour vous. Si le remède est utilisé selon les besoins, vous n’êtes pas susceptible d’être sur un calendrier de dosage.